SOMMET EXTRAORDINAIRE DE
L'UNION AFRICAINE SUR
L'EMPLOI ET LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE EN AFRIQUE

OUAGADOUGOU, BURKINA FASO
3 – 9 SEPTEMBRE, 2004

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
 
RAPPORTS
DISCOURS
 
PROGRAMME
 
DOCUMENT DE BASE
Version complète (Word/ pdf)

INFORMATION GENERALE / LOGISTIQUE DU SOMMET/ ACCREDITATION

 
CONTACTS
 
 
 

 

 

 
 
 
 
 


LE SOMMET EXTRAORDINAIRE DE L'UNION AFRICAINE SUR L'EMPLOI ET LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE S'OUVRE A OUAGADOUGOU, BURKINA FASO

La session extraordinaire de l’Union africaine sur l’Emploi et la Lutte contre la Pauvreté en Afrique s’est ouverte au niveau du Comité des Représentants permanents (COREP) et des experts le vendredi 3 septembre 2004 au Centre de Conférences de Ouaga 2000.

Le Ministre d’Etat burkinabé des Affaires Etrangères et de la Coopération Régionale, S.E.M Youssoufou OUEDRAOGO, a ouvert la session et a souligné l’importance de la réunion comme la plate-forme pour des consultations et des échanges de vue sur la manière d’élaborer des mécanismes du développement socio-politique et économique afin de relever les défis posés par le chômage et le fléau de la pauvreté.

La réunion doit examiner, entre autres, le document de travail, un projet de déclaration, un projet de plan d’action et un projet de mécanisme de suivi et d’évaluation comme points de son ordre du jour.

La réunion examinera également en général la méthode de renforcer la capacité des populations, de créer des occasions et de fournir la protection et la sécurité sociale pour les travailleurs par la création d’un environnement favorable au développement et à la croissance nationale basés sur la mobilisation de ressources pour la mise en œuvre des plans d’action adoptés.

La session est présidée par le Représentant permanent de la République fédérale du Nigéria auprès de l’Union africaine, S.E.M Olusegun Akinsanya, dont le pays assure la présidence de l’Union africaine.

Les résultats du Forum des Partenaires Sociaux, tenu en marge du COREP, seront également examinés et ce sera une occasion pour les partenaires sociaux de contribuer aux travaux du Sommet.


OUAGADOUGOU, 04 SEPTEMBRE, 2004


 



 

SITE WEB DU GOUVERNEMENT HOTE:
www.sommetua-ouaga.gov.bf

 
 
25 AOUT 2004

DISCOURS DE MAITRE BIENCE GAWANAS ,COMMISSAIRE CHARGEE DES AFFAIRES SOCIALES, ADRESSE AUX MEDIA LORS DE LA CONFERENCE DE PRESSE DU 25 AOUT 2004
cliquer ici
 
DOCUMENT

Le document de base du Sommet comprend des actions concises, mesurées et réalistes qui doivent être menées dans un délai donné, au niveau: national, régional, continental et international.

Document de base